Grégoire Charbit, associé-gérant du groupe ODDO BHF et administrateur de l’ANSA, prend de nouvelles responsabilités opérationnelles 

Paris, le 22 juin 2021.

Au-delà de son rôle comme associé-gérant de ODDO BHF SCA, et membre du Vorstand du groupe en Allemagne, Grégoire Charbit prend de nouvelles responsabilités opérationnelles et devient responsable des activités de trading de métaux, du financement-export et de la banque de crédit aux entreprises en Allemagne.

Après avoir exercé des responsabilités fonctionnelles en dirigeant les départements juridiques, risques et conformité du Groupe, Grégoire Charbit – qui a rejoint le Groupe en 1994 – va prendre, à compter du 1er septembre, des responsabilités opérationnelles dans le domaine du trading de métaux (ODDO BHF Metals), de la banque de financement-export et de la banque de crédit aux entreprises en Allemagne. Il sera par ailleurs en charge du développement des activités de tenue de comptes, conservation et dépositaire pour le compte de banques et de sociétés de gestion, et contribuera au développement de la classe d’actifs Private Assets avec pour objectif de développer une offre dans le domaine immobilier (Real Estate).

Sur proposition de Philippe Oddo et parallèlement à ses nouvelles responsabilités au sein du Groupe, Grégoire Charbit représente ODDO BHF au sein de l’Office de Coordination Bancaire et Financière (OCBF), au Fonds de garantie des dépôts et résolutions (FGDR), ainsi qu’au conseil d’administration de l’Association Nationale des Sociétés par Actions (ANSA).

Philippe Oddo, Associé-gérant de ODDO BHF : « Grégoire a magnifiquement contribué au développement de ODDO BHF. Je compte sur lui pour continuer à être un membre actif du Collège et du Vorstand, et suivre l’ensemble des sujets de la Maison. Je suis convaincu que les activités dont il aura la charge seront amenées à trouver de nouvelles perspectives de développement sous son impulsion. »

Accéder au communiqué de presse 

 

 

tempus in Donec id facilisis Aliquam adipiscing diam ut