L’année 2020 sera une année à enjeux, porteuse de toutes les réformes annoncées en début de mandat par le Président de la République, l’ensemble du dispositif législatif et réglementaire étant désormais en place. Et nous pouvons mentionner la nouvelle donne qui résulte du Brexit et des positions européennes sur le green deal.

Les modifications apportées par la loi Pacte ainsi que la Loi sur la simplification et la modernisation des entreprises, mais aussi les dispositifs favorisant l’innovation et la digitalisation dans l’exercice des activités traditionnelles des sociétés, sont autant d’éléments positifs que nous nous devons de vous aider à mettre en place.

Plus que jamais, nous serons attentifs à vous assister et à vous accompagner dans la compréhension et la mise en œuvre de ces nouvelles dispositions.

Nous serons aussi vigilants et continuerons de dialoguer avec les pouvoirs publics, au niveau national comme au niveau européen, pour que soit prise davantage en compte la nécessité de stabilité, de cohérence et de simplification des réglementations, indispensables pour aider les entreprises dans leurs opérations de renforcement de fonds propres ou de transmission.

Dans ce contexte, nous sommes fiers de garder la confiance de nos adhérents qui comptent plus que jamais sur l’expertise et l’appui de l’ANSA.

Ce sont vos observations et vos questions qui nous permettent d’avancer !

A l’aube de cette année 2020, j’adresse à chacune et à chacun mes vœux les meilleurs et souhaite que nous puissions ensemble réussir à promouvoir un cadre juridique et fiscal porteur pour le développement des sociétés par actions !

Bien à vous,

Michel Rollier

Président de l’ANSA